Comment ça marche les commandes groupées de fioul ?

entièrement gratuit et transparent pour vous

Je m'inscris gratuitement
et sans engagement

traitement direct avec le fournisseur

Je fais des économies
en participant au groupement

livraison tranquille et paiement direct

Je suis livré et je paie
directement le livreur

Comment ça marche les commandes groupées de fioul POEMOP ?

Foire Aux Questions

J'ai une question sur mon inscription

J'ai une question
sur mon inscription

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton créer un compte situé à droite de la page d'accueil. Après avoir saisi votre adresse mail, un mot de passe de votre choix et votre code postal, vous recevrez un lien d'activation. Pensez à renseigner vos coordonnées complètes afin que nous puissions vous proposer des groupements.

Avez-vous pensé à consulter vos SPAM ou mails indésirables ? Si tel est le cas et que vous n'avez rien reçu, contactez-nous (en nous précisant votre adresse mail et votre code postal).

Pour savoir si un groupement est prévu dans votre commune, veuillez créer un compte en indiquant votre code postal. Nous vous alerterons ensuite par mail de la date du prochain groupement de commandes de fioul qui sera organisé près de chez vous.

Rendez-vous dans votre compte, à la rubrique mon compte ou contactez-nous (en nous indiquant le motif de votre désabonnement). Nous vous supprimerons de notre base de données et de notre site, conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978, qui vous permet de bénéficier d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition.

J'ai une question sur mon inscription

J'ai une question avant de m'inscrire
à un groupement

Il nous est impossible de vous donner à l’avance le prix du fioul que vous paierez en commandant sur notre site. Pour recevoir une proposition de tarif, vous devez en premier lieu être inscrit sur notre site et en second lieu vous inscrire au groupement lorsqu'il sera lancé sur votre secteur (sans frais et sans engagement).

Si vous n'avez pas encore reçu de mail vous invitant à la prochaine opération de groupement, c'est qu'il n'y en a pas encore sur votre commune.

L'inscription au groupement nous permet de négocier les tarifs en fonction du litrage réuni. Vous pourrez librement accepter ou refuser la proposition de tarif qui vous sera faite.

"Afin de pouvoir participer au groupement de votre secteur, vous devez commander au minimum 500 litres de fioul. Vous aurez la possibilité de modifier le volume souhaité au moment de valider le tarif proposé. Vous devez vous rapprocher au mieux du volume livrable ; pour cela vous devez estimer le volume disponible dans votre cuve. Vous ne serez facturé que de la quantité livrée, cependant, des frais supplémentaires pourront être appliqués par le distributeur s'il constate un écart considérable entre la quantité commandée et ce qui rentre réellement dans la cuve (CGV du distributeur qui feront foi).

Le fioul ordinaire est un fioul de bonne qualité qui répond aux réglementations en vigueur. Ce type de fioul est moins cher que le fioul de qualité supérieure car il ne contient pas d'additifs. Les additifs contenus dans le fioul supérieur permettent de garder une chaudière plus propre et d'obtenir un meilleur rendement. De plus, le fioul supérieur a une résistance au froid nettement plus élevée qui lui permet de rester fluide jusqu'à des températures de -20°C environ (contre -4°C pour du fioul ordinaire). Cela dépendra également de la disponibilité chez le distributeur qui sera sélectionné pour le groupement.

Si votre voisin dispose d'une adresse mail, le plus simple est qu'il crée un compte sur www.poemop.fr. S'il n'a pas d'adresse mail, nous pouvons passer sa commande manuellement. Pour cela, vous devrez nous envoyer par mail les coordonnées complètes de votre voisin (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone) ainsi que les quantité et qualité souhaités.

Nous donnons les dates des groupements à titre indicatif, elles sont susceptibles d'être modifiées. Nous négocions les tarifs avec les différents fournisseurs le matin. Une fois le meilleur prix sélectionné, la proposition du tarif vous est envoyée l'après-midi. Parfois, il se peut que les négociations prennent plus de temps, aussi la proposition de tarif peut exceptionnellement être envoyée le lendemain.

J'ai une question sur mon inscription

J'ai une question avant de répondre
à la proposition de tarif

Nous ne sommes pas habilité à vous communiquer le nom du fournisseur avant validation de votre commande. Mais sachez que nous accordons une attention particulière à sélectionner des fournisseurs de qualité et proches de chez vous.

Vous avez 24h pour accepter ou refuser la proposition qui vous sera faite. Le prix du fioul changeant tous les jours, les fournisseurs ne peuvent maintenir les tarifs proposés plus longtemps.

J'ai une question sur mon inscription

J'ai une question
sur ma livraison

Lorsque vous validez votre commande, vos coordonnées sont envoyées au fournisseur. Ce dernier vous rappelle au plus vite afin de fixer un rendez-vous pour la livraison. Nous ne gérons pas les plannings de livraison. Vous êtes livré généralement sous 1 à 5 jours en fonction de vos disponibilités et de celles du distributeur. Les délais peuvent être rallongés, notamment en cas de conjoncture difficile (guerres, tensions économiques, etc). Les dates de livraison sont données dans votre espace ma commande. Au besoin, si votre commande est urgente, vous pouvez nous le signaler, nous transmettrons l'information au fournisseur.

POEMOP ne gère pas les plannings de livraison du fournisseur chargé de votre commande. Une fois que vous avez validé votre commande, c'est le fournisseur qui vous contactera au plus vite pour convenir d'un rendez-vous. Vous avez la possibilité de nous communiquer par mail vos disponibilités et nous les transmettrons au fournisseur pour l'en informer.

Si votre commande est urgente, vous pouvez nous contacter lors de la validation de votre commande et nous préviendrons le fournisseur pour qu'il vous contacte au plus vite.

Le numéro de téléphone du fournisseur vous a été donné dans le mail de confirmation de commande.

contactez-nous pour annuler votre commande avant que le distributeur n'ait pris rendez-vous avec vous.

J'ai une question sur ma facture

J'ai une question
sur ma facture

Le prix donné dans la proposition de tarif s'entend TTC livré. Le service rendu par POEMOP est gratuit. Vous serez facturé par le distributeur du volume livré et non du volume commandé. Mais attention à bien pouvoir vous faire livrer la quantité minimum de votre plage de tarif.

Vous devrez payer la facture du distributeur lors de la livraison (et les mois suivants si vous avez opté pour un paiement en plusieurs fois).

Les modalités de paiement diffèrent selon les fournisseurs. Les conditions appliquées seront celles du fournisseur retenu. Choisissez l'un des modes de paiement proposé par le distributeur.

Les conditions de règlement dépendent du fournisseur retenu. Certains fournisseurs proposent des facilités de paiement et d'autres demandent un paiement au comptant. Les différents moyens de paiement proposés le jour de l'opération seront mentionnés dans le mail de la proposition du tarif, elles seront indiquées dans la rubrique "comment régler ma facture ?"

Si vous n'avez pas trouvé votre réponse ici, vous pouvez nous contacter directement.

Activités

POEMOP vous aide à faire des économies sur vos factures

Economies


7 266 576

économisés par nos utilisateurs

Inscriptions récentes


Hier

70160 à 16h06
76540 à 10h55
42000 à 08h12

Avant-hier

37460 à 21h09

Groupements


113 540 243L

ont déjà été livrés

En cours de livraison


512 consommateurs

sont dans un groupement

En savoir plus dans votre département

Avis clients

Avis clients poemop

12 997 messages poemop

Total de messages

19 763

4.8/5 de moyenne poemop

Note moyenne

4.7/5

Vincenzo V

Le 10-11-2025


Toujours aussi rapide et efficace : prix et livraison ! Merci !

Ledoux stephanie S

Le 05-11-2025


Toujours au top ! Parfait je recommande.

Dominique H

Le 05-11-2025


Très bien