Comment ca marche les commandes groupées de fioul ?
Je m'inscris gratuitement
et sans engagement
Je fais des économies
en participant au groupement
Je suis livré et je paie
directement le livreur
J'ai une question
sur mon inscription
Pour vous inscrire, il vous faut cliquer sur le bouton créer un compte situé à droite de la page d'accueil. Après avoir saisi votre adresse mail, un mot de passe de votre choix et votre code postal, vous recevrez un lien d'activation. Pensez à renseigner vos coordonnées complètes afin que nous puissions vous proposer des groupements.
Avez-vous pensé à consulter vos SPAM ou mails indésirables ? Si tel est le cas et que vous n'avez rien reçu, contactez-nous (en nous précisant votre adresse mail et votre code postal).
Pour savoir si vous pouvez bénéficier de nos services, vous devez vous inscrire sur notre site en complétant votre nom, votre adresse mail et votre code postal. Vous recevrez ensuite un mail de notre part avec la date du prochain groupement de fioul organisé près de chez vous.
Rendez-vous dans votre compte, à la rubrique mon compte ou contactez-nous (en nous indiquant le motif de votre désabonnement). Nous vous supprimerons de notre base de données et de notre site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978, qui vous permet de bénéficier d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition.
J'ai une question avant de m'inscrire
à un groupement
Il nous est impossible de vous donner à l’avance le prix du fioul que vous paierez en commandant sur notre site. Pour recevoir une proposition de tarif, vous devez en premier lieu être inscrit sur notre site et en second lieu vous inscrire au groupement lorsqu'il sera lancé sur votre secteur (sans frais et sans engagement).
Si vous n'avez pas encore recu de mail vous invitant à vous grouper, c'est qu'il n'y a pas de groupement en cours cette semaine sur votre commune.
L'inscription au groupement nous permet de négocier les tarifs en fonction du litrage réuni. Vous pourrez librement accepter ou refuser la proposition de tarif qui vous sera faite.
Vous aurez la possibilité de modifier votre intention de commande au moment de la validation du tarif. Vous devez vous rapprocher au mieux du volume livrable ; pour cela vous devez estimer le volume disponible dans votre cuve. En tout état de cause, vous ne serez facturé que de la quantité livrée (attention à bien pouvoir vous faire livrer la quantité minimum de votre plage de tarif).
Le fioul ordinaire est un fioul de bonne qualité qui répond aux réglementations en vigueur. Ce type de fioul est moins cher que le fioul de qualité supérieure car il ne contient pas d'additifs. Les additifs contenus dans le fioul supérieur permettent de garder une chaudière plus propre et d'obtenir un meilleur rendement. De plus, le fioul supérieur a une résistance au froid nettement plus élevée qui lui permet de rester fluide jusqu'à des températures de -20°C environ (contre -4°C pour du fioul ordinaire).
Si votre voisin dispose d'une adresse mail, le plus simple est qu'il crée un compte sur Poemop.fr S'il n'a pas d'adresse mail, nous pouvons passer sa commande manuellement. Pour cela, vous devrez nous envoyer par mail les coordonnées complètes de votre voisin (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone) ainsi que les quantité et qualité souhaités.
Nous donnons les dates des groupements à titre indicatif, elles sont susceptibles d'être modifiées. Nous négocions les tarifs avec les différents fournisseurs le jour même de la proposition ; aussi nous envoyons le mail de proposition de tarif plus fréquemment dans l'après-midi. Parfois, les négociations nous prennent du temps et nécessitent de décaler le jour de la proposition de tarif.
J'ai une question avant de répondre
à la proposition de tarif
Nous ne sommes pas habilité à vous communiquer le nom du fournisseur avant validation de votre commande. Mais sachez que nous accordons une attention particulière à sélectionner des fournisseurs de qualité et proches de chez vous.
Vous aurez moins de 24h pour accepter ou refuser la proposition qui vous sera faite. Le prix du fioul changeant tous les jours, les fournisseurs ne peuvent maintenir les tarifs proposés plus longtemps.
J'ai une question
sur ma livraison
Lorsque vous validez votre commande, vos coordonnées sont envoyées au fournisseur. Ce dernier vous rappelle au plus vite afin de fixer un rendez-vous pour la livraison. Nous ne gérons pas les plannings de livraison. Vous êtes livré généralement sous 1 à 15 jours en fonction de vos disponibilités et de celles du distributeur. Les dates de livraison sont données dans votre espace ma commande. Au besoin, si votre commande est urgente, vous pouvez nous le signaler, nous transmettrons l'information au fournisseur.
POEMOP ne gère pas les plannings de livraison du fournisseur chargé de votre commande. Une fois que vous avez validé votre commande, c'est le fournisseur qui vous contactera au plus vite pour convenir d'un rendez-vous. Vous avez la possibilité de nous communiquer par mail vos disponibilités et nous les transmettrons au fournisseur pour l'en informer.
Si votre commande est urgente, vous pouvez nous contacter lors de la validation de votre commande et nous préviendrons le fournisseur pour qu'il vous contacte au plus vite.
Le numéro de téléphone du fournisseur vous a été donné dans le mail de confirmation de commande.
contactez-nous pour annuler votre commande avant que le distributeur n'ait pris rendez-vous avec vous.
J'ai une question
sur ma facture
Le prix donné dans la proposition de tarif s'entend TTC livré. Le service rendu par POEMOP est gratuit. Vous serez facturé par le distributeur du volume livré et non du volume commandé. Mais attention à bien pouvoir vous faire livrer la quantité minimum de votre plage de tarif.
Vous devrez payer la facture du distributeur lors de la livraison (et les mois suivants si vous avez opté pour un paiement en plusieurs fois).
Les modalités de paiement diffèrent selon les fournisseurs. Les conditions appliquées seront celles du fournisseur retenu. Choisissez l'un des modes de paiement proposé par le distributeur. Il est possible de payer par carte bleue, virement, chèque, espèces, carte edel, mais cela dépend du distributeur.
Les conditions de règlement dépendent du fournisseur retenu. Certains fournisseurs proposent des facilités de paiement et d'autres demandent un paiement au comptant.
Nous connaissons ces modalités le jour des négociations et donc de la proposition de tarifs, elles seront mentionnées dans le mail d'offre de prix. Vous pourrez donc prendre connaissance des ces conditions avant de passer votre commande, elles seront indiquées dans la rubrique "comment régler la facture
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse ici, vous pouvez nous contacter directement.
Activités
Economies
6 608 900€
économisés par nos utilisateurs
Inscriptions récentes
Aujourd'hui
71270 à 04h34
Avant-hier
56000 à 20h53
43800 à 11h22
Avant
29100 à 12h32
Groupements
103 264 067L
ont déjà été livrés
En cours de livraison
779 consommateurs
sont dans un groupement
En savoir plus dans votre département
Avis clients
Total de messages
20 471
Note moyenne
4.8/5
Le 02 - 12 - 2024
Service très efficace tant sur le sevice que sur le tarif. A recommander!
Philippe L
Le 02 - 12 - 2024
Livraison impeccable, livreur très agréable
Colette L
Le 29 - 11 - 2024
Très bonne livraison,au top.je recommande
Claude